Sept-Îles sera volley pour le Championnat provincial scolaire

Par Sylvain Turcotte 8:30 AM - 20 avril 2022
Temps de lecture :

Il y aura du volley dans les gymnases des écoles Jean-du-Nord, Manikoutai et Manikanetish ainsi qu’au Cégep les 7 et 8 mai pour le Championnat provincial scolaire du RSEQ pour les catégories juvéniles féminin et masculin. Photo pixabay.com.

Sept-Îles vibrera au rythme du volley les 6, 7 et 8 mai prochain. Trente-deux équipes, seize du côté féminin et autant du côté masculin, se disputeront la victoire et les honneurs pour le Championnat provincial de volleyball du RSEQ, présenté par Go Pure, pour la catégorie juvénile – division 3.

L’action se passera dans les gymnases des écoles Jean-du-Nord, Manikoutai et Manikanetish ainsi qu’au Cégep de Sept-Îles. Les parties se joueront les samedi et dimanche 7 et 8 mai, au lendemain de l’accueil des équipes participantes.

Parmi les équipes participantes, la Côte-Nord sera représentée par quatre équipes, dont les formations gagnantes des championnats régionaux des 2 et 3 avril, soit le Husky de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai tant chez les filles que chez les gars. Quant aux équipes hôtesses, on retrouvera le Balbuzard de l’école Monseigneur-Labrie de Havre-Saint-Pierre du côté féminin et les Coyotes du Centre Éducatif L’Abri de Port-Cartier du côté masculin.

« Nous sommes heureux d’accueillir tous ces jeunes étudiants-athlètes qui ont choisi de s’engager et de se dépasser dans le sport scolaire. D’ailleurs, nous invitons la population à venir encourager les joueurs et assister à du beau calibre de jeu. C’est une occasion en or pour tous d’assister à des parties enlevantes et de qualité », mentionne Éric Boucher, directeur du RSEQ Côte-Nord, qui ajoute que le volleyball est en santé dans la région.  

L’accès aux sites des parties sera gratuit. L’horaire et les détails seront publiés prochainement sur un micro-site via le http://rseq.ca/.

Partager cet article