Le Marathon Eau Grand Air sur pause en 2022

Par Charlotte Paquet 5:45 PM - 19 avril 2022
Temps de lecture :

La Corporation Eau Grand Air met sur pause son événement de course à pied en 2022. Photo Camille Charette

Les amateurs de défis de course à pied devront faire leur deuil du marathon Eau Grand Air en 2022 à Baie-Comeau puisque l’événement fait relâche.

La Corporation Eau Grand Air vient de confirmer sa décision. Elle l’explique par le souci de ses membres de consacrer toutes leurs énergies au succès du retour du Festival Eau Grand Air après une absence de deux ans. Sa programmation sera dévoilée le 25 avril.

« On s’est dit que si on se consacrait à un (seul) événement, on pourrait faire quelque chose de plus de qualité », souligne Anne Fournier, responsable des communications.

La pause de cette année permettra aussi à l’organisation de revoir le plan d’affaires du rendez-vous sportif et d’apporter des changements à la formule.

Rappelons qu’en raison de la situation sanitaire, le Marathon Eau Grand Air a été annulé en 2020. L’an dernier, un demi-marathon s’est tenu afin de respecter les consignes de la Santé publique.

Un peu plus de 160 personnes y avaient pris part, comparativement à 700 lors de la dernière édition du marathon en 2019. Moins de participants vient avec moins de revenus. Mais les dépenses ont été autant sinon plus élevées en raison du contexte sanitaire, fait remarquer Mme Fournier.

Partager cet article