Les Astérides de Sept-Îles renouent enfin avec la compétition

Par Sylvain Turcotte 8:30 AM - 29 mars 2022
Temps de lecture :

Gabrielle Rowsell, Sophie Galarneau, Alicia Desormeaux, Élyan Dion, Mariann Labonté et Béatrice Godefroy de l’équipe 11-12 ans qui s’est classée troisième à la compétition Inter-Division 3. Photo courtoisie Astérides

Enfin! C’est ce qu’ont dû se dire les athlètes du Club de natation artistique les Astérides de Sept-Îles et leurs entraîneures. Après deux ans de pandémie, elles finalement pu goûter à nouveau à la compétition. Elles étaient à Québec en fin de semaine pour l’Inter Division 3.

En plus des Astérides, la compétition à la piscine Lucien Flamand réunissait des filles des clubs les Hippocampes de Baie-Comeau, Maralga de Trois-Rivières, de Saguenay Synchro, des Dauphines de Roberval et de Québec Excellence Synchro.

C’était une toute première compétition provinciale pour les deux équipes 11-12 ans du Club de Sept-Îles. Les protégées de l’entraîneure Marion Riopel, Alicia Desormeaux, Élyan Dion, Sophie Galarneau, Béatrice Godefroy, Mariann Labonté et Gabrielle Rowsell ont terminé en troisième place.

Quant à Mélody Cavanagh, Rose Couture, Coralie Guérin, Gabrielle Lepage, Magaly Ringuette et Héloïse Vachon, entraînées par Marilou Caron, elles ont conclu l’Inter-Division 3 au quatrième rang.

Du côté des résultats des Astérides du niveau Intermédiaire de l’entraîneure Justine Castilloux, le meilleur classement est une troisième position pour le duo 13-15 ans formé de Maxim Gionet et Ève Lachapelle. Annabelle Bouchard et Ann-Julie Tremblay les ont suivies au classement, terminant quatrièmes.

Pour les solos, Ève Lachapelle a terminé dixième. Chez les 16-19 ans, Léa Rodrigue s’est classée quatrième, Abigaëlle Laforest, septième.

Partager cet article