Des gradins remplis pour le tournoi de hockey M9 tenu à Forestville
Les gradins du Complexe Guy-Ouellet étaient remplis toute la fin de semaine pour encourager les joueurs novices en provenance de la Côte-Nord et de Charlevoix.
Le Complexe Guy-Ouellet de Forestville était l’hôte de la première édition du tournoi de hockey mineur catégorie M9 du 25 et au 27 mars alors que 20 équipes de la Côte-Nord et de Charlevoix ont mis en pratique les notions acquises cette saison. Les Vikings de Baie-Comeau ont remporté les trois finales de l’événement sportif.
Malgré la température peu clémente du vendredi, l’aréna forestvillois a vu ses gradins se remplir tout au long de la fin de semaine. Les activités spéciales du samedi, soit les jeux gonflables, le match des étoiles, l’ouverture officielle avec la présence de trois joueurs du Drakkar de Baie-Comeau, Maël Lavigne, Vincent Collard, et Charles-Antoine Tremblay, ont connu un vif succès.
« Malheureusement le président d’honneur originaire de Forestville, Marc-Antoine Mercier, n’a pu se présenter en raison d’une blessure au visage. Toute l’organisation des Prédateurs lui souhaite prompt rétablissement et lui dit à une prochaine fois », mentionne la responsable des communications de l’Association de hockey mineur Haute-Côte-Nord, Claudine Roussel.
Le dimanche, en plus des finales, un match démonstration mettant en vedette la catégorie M7 (moins de 7 ans) a été présenté aux spectateurs déjà conquis.
C’est avec fierté que le président de l’Association, Yannick Barthell, affirme « mission accomplie, les jeunes et les parents ont eu du plaisir! Merci aux bénévoles et aux commanditaires sans qui une telle réussite n’aurait pu être possible à notre première édition ».
Résultats
Tel que mentionné, au niveau des résultats, trois équipes des Vikings de Baie-Comeau ont été déclarées victorieuses dans leur niveau respectif. Au niveau 1, l’équipe baie-comoise a blanchi les Macareux d’Havre-St-Pierre avec un total de 5 à 0.
Au niveau 2, les joueurs de Baie-Comeau ont réussi à marquer trois fois comparativement à une fois pour les Black Hawks de Sept-Îles. Finalement, au niveau 3, les Vikings-3A ont dû affronter leurs confrères, soit les Vikings-3C, et ont remporté avec une marque finale de 4 à 3. Le match s’est avéré très serré avec trois tirs de barrage de chaque côté.
Les équipes charlevoisiennes ont également eu un beau parcours. Celui des Rorquals Solugaz s’est terminé le dimanche alors que les hockeyeurs se sont inclinés 8 à 4 contre les Vikings-1 dans le niveau 1.
Pour ce qui est des Rorquals Pointco, les novices ont disputé leur dernier match le samedi à 17 h contre les Prédateurs de la Haute-Côte-Nord, qui ont remporté 10 à 1.
Du côté des Prédateurs, ils ont pris le troisième rang du classement dans le niveau 2 et ils ont atteint les septième (2B) et neuvième positions (3A) dans le niveau 3.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.