Maxime Mercier et Alice Arseneault-Henley remportent une médaille à Baie-Comeau

Par Sylvain Turcotte 5:00 PM - 28 mars 2022
Temps de lecture :

Trois des Septiliennes décorées d’un ruban à la Compétition régionale Ginette Lehoux, Chelsea Jomphe (STAR 3), Lili Blélanger (STAR 3) et Laurianne Rodgers (STAR 2). Photo courtoisie

Le Club de patinage artistique (CPA) de Sept-Îles était représenté par six filles à la Compétition régionale Ginette Lehoux du week-end dernier au Centre Henri-Desjardins de Baie-Comeau.

« Toutes les patineuses ont fait une très belle performance et ont exécuté des programmes dignes de mention », a fait savoir Annie Fillion, responsable des communications pour le CPA Sept-Îles.

Parmi les patineuses septiliennes, deux ont terminé sur le podium. Dans la catégorie Star 4 – Moins de 13 ans, Maxime Mercier a pris place sur la plus haute marche pour ainsi recevoir l’or. Quant à Alice Arseneault-Henley, qui évolue dans la même catégorie, elle a remporté le bronze.

Dans les autres catégories, les patineuses ont reçu des rubans d’or et d’argent. Pour la catégorie Star 3, Lili Bélanger a reçu un ruban d’or et Chelsea Jomphe celui d’argent. Dans la catégorie Star 2, Laurianne Rodgers a été décorée d’un ruban d’or et dans la catégorie Étape 4, Amélya Maroux s’est vue décerner un ruban d’argent.

« Nous sommes très fières des résultats de nos patineuses et des progrès qu’elles ont accomplis cette année », a conclu Mme Fillion.

Trois patineuses de Sept-Îles seront de l’Invitation Benoit Lavoie de Baie-Saint-Paul au 8 au 11 avril, soit Laura Leblanc, Hailey Poitras et Rosalie Maltais. Cette dernière sera aussi de la Compétition provinciale STAR/Michel Proulx qui aura lieu à Lévis du 21 au 24 avril.

Les deux Septiliennes qui se sont retrouvées sur le podium de la catégorie STAR 4 à la Compétition régionale Ginette Lehoux, Maxime Mercier avec l’or (au centre) et Alice Arseneault-Henley avec le bronze (à gauche). Photo courtoisie

Partager cet article