Une deuxième période horrible pour le Drakkar, qui s’incline à Victoriaville

Par Steeve Paradis 6:25 PM - 12 février 2022
Temps de lecture :

Olivier Adam n’a pu stopper les Tigres, qui ont triomphé 5-2 samedi à Victoriaville. Photo archives

Le Drakkar a vu le ciel s’écrouler sur sa tête en deuxième période à Victoriaville, avec quatre buts sans réplique des Tigres, et il a dû s’incliner par le pointage de 5-2 pour subir un second revers en autant de matchs dans ce voyage de trois.

Sans pression en troisième, le Drakkar est revenu avec deux buts, le 11e de Xavier Fortin et le 5e de Vincent Collard, qui a fait dévier un tir de Fortin, mais ce ne fut pas suffisant. Andrew Belchamber a bien cru avoir réduit l’écart à un but avec trois minutes à faire, mais le plongeon désespéré du gardien Nathan Darveau en a décidé autrement.

Peu de choses à signaler au premier vingt. Les Tigres ont eu le dessus 12-5 en ce qui concerne les lancers, mais la majorité provenait de la périphérie du filet défendu par Olivier Adam.

Tout s’est écroulé pour le Drakkar au deuxième engagement, qui a cédé quatre fois sur les six premiers lancers des Tigres dans cette période.

Maxime Pellerin (15e et 16e) a frappé deux fois, la recrue Justin Gendron a enfilé son second et une autre recrue, Joey Vetrano (3e), s’est promené à sa guise en zone du Drakkar avant de battre Adam d’un tir à l’intérieur du poteau droit.

Jean-François Grégoire a alors demandé son temps d’arrêt et les choses se sont un peu calmées pour ses jeunes troupiers, qui ont cassé la glace en troisième, mais trop peu trop tard. Pellerin a complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert.

Le nouveau calendrier connu

Par ailleurs, la LHJMQ a dévoilé le calendrier des équipes du Québec pour le reste de la saison, le calendrier des clubs des Maritimes ayant déjà été publié jeudi. Ainsi, il reste 18 matchs locaux au Drakkar d’ici la fin de cette campagne 2021-2022, dont 11 qui ont des nouvelles dates par rapport au calendrier du début de saison.

Sur la route, en incluant le match de dimanche à Shawinigan, Baie-Comeau a encore 13 parties à disputer, dont 6 à de nouvelles dates.

Cette campagne prendra fin le dimanche 1er mai, avec la visite des Saguenéens de Chicoutimi au centre Henry-Leonard. Le Drakkar terminera aussi la saison locale des Sags deux jours plus tôt.

Partager cet article