La température ressentie pourrait atteindre les -40 degrés Celsius

Par Sylvain Turcotte 4:27 PM - 02 janvier 2022
Temps de lecture :

Il ne fera pas chaud dehors pour les prochains jours pour le secteur de Sept-Îles/Port-Cartier et de Baie-Trinité. Photo archives

Il ne fera pas chaud pour la pompe à eau dans les prochaines jours, voire prochaines heures, pour la région de Sept-Îles/Port-Cartier ainsi que celle de la Manicouagan (secteur de Baie-Trinité).

Il vous faudra une petite laine de plus, comme on dit, avec l’avertissement de froid extrême émis par Environnement Canada.  

« Des valeurs de refroidissement éolien pouvant atteindre jusqu’à -40 sont attendues cette nuit et lundi matin », indique Environnement Canada. Par chance, il y a le couvre-feu pour la nuit.

Cette vague de froid extrême devrait s’étirer jusqu’à mardi alors que le mercure pourrait de nouveau avoisiner les -40 degrés Celsius au cours de la nuit de lundi à mardi.

Environnement Canada recommande de vous habiller chaudement, en portant plusieurs couches de vêtement, afin de pouvoir en retirer si vous avez trop chaud. La couche extérieure devrait être étanche au vent.

Pour ceux et celles qui ont à travailler à l’extérieur, des pauses régulières s’imposeront pour vous réchauffer.


Partager cet article