Voici le premier bébé de l’année à l’hôpital de Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 5:26 PM - 1 janvier 2022
Temps de lecture :

Abel Plante, le premier bébé de l’année à l’hôpital de Sept-Îles, dans les bras de sa maman Émilie Bernatchez. Papa Adam les accompagne sur la photo. Photo courtoisie

Abel Plante est le premier bébé de la nouvelle année à l’hôpital de Sept-Îles. Il s’est pointé le bout du nez à 8h51 le premier jour de 2022, trois jours plus tôt que prévu.   

Le nouveau-né est le quatrième enfant de la Port-Cartoise Émilie Bernatchez, le premier pour papa Adam Plante. Abel fait 53,5 cm et pèse 9,01 lb.

« L’accouchement a bien été. Cinq heures de travail. Je pensais me rendre au bout, mais à la dernière heure j’ai demandé l’épidurale. Neuf minutes de poussées. Tout le monde se porte bien », a souligné Émilie.

Le nouveau venu dans la famille sera bien entouré avec ses frères Rafael, 8 ans, et Soan, 3 ans, ainsi que la jumelle de ce dernier, Morgan.

Parole d’Émilie, la famille est complète. Après un premier bébé métis, suivi de jumeaux, Abel aura le côté spécial d’avoir été le premier bébé de l’année.

Un portrait de famille avec le nouveau-né, Abel. On aperçoit papa Adam, maman Émilie, Rafael et Morgan. Photo courtoisie

Partager cet article