La Ville de Sept-Îles suspend les activités dans ses installations sportives et de loisirs

Par Sylvain Turcotte 12:10 PM - 31 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le Centre socio-récréatif fait partie des endroits où la Ville de Sept-Îles doit suspendre les activités de loisirs et de sport en raison des dernières mesures du gouvernement.

Avec les nouvelles mesures annoncées le 30 décembre par le gouvernement, la Ville de Sept-Îles avise la population de la suspension des activités dans ses installations municipales de sport et de loisirs.

Ainsi, les activités sont suspendues temporairement au Centre socio-récréatif, aux arénas ainsi qu’au complexe aquatique. Ces bâtiments sont donc fermés au public.

L’équipe du Service des loisirs et de la culture évaluera la possibilité de remettre en place un système de réservation en « bulle familiale » pour certains plateaux sportifs au retour des Fêtes.

La bibliothèque Louis-Ange-Santerre rouvrira ses portes tel que prévu le lundi 3 janvier selon l’horaire régulier. La capacité d’accueil y sera toutefois limitée selon les normes en vigueur.

Quant aux patinoires extérieures, elles demeurent ouvertes, si les conditions météo le permettent. Toutefois, les cabanes à patin ne seront plus accessibles dans les secteurs où il n’y a pas de surveillance, soit pour Moisie, plage Ferguson, Clarke City et Gallix). L’accès aux chalets de services du stade Holliday ainsi que des écoles Camille-Marcoux (place de l’Anse) et Bois-Joli (Ferland) est permis.

« La surveillance y sera accrue pour s’assurer du port du masque et du respect de la distanciation à l’intérieur des bâtiments », indique la Ville de Sept-Îles.

Les informations en lien avec l’ouverture des bâtiments, les activités permises et les mesures sanitaires qui s’appliquent seront mises à jour régulièrement sur le site Internet au septiles.ca.

L’administration municipale réitère l’importance de maintenir les efforts face à la situation épidémiologique et l’importante augmentation de personnes affectées par la COVID dans la région. Elle invite la population à redoubler de prudence et à respecter les mesures sanitaires en vigueur. Pour en savoir plus, consultez le site quebec.ca/coronavirus.

Partager cet article