Sept-Îles aura son frigo communautaire au Transit

Par Sylvain Turcotte 5:16 PM - 08 décembre 2021
Temps de lecture :

Transit Sept-Îles inaugurera son frigo communautaire le lundi 13 décembre. Sur la photo, on aperçoit le directeur de l’organisme, David Leboeuf (à droite), accompagné du donateur, Jose Manuel Buceta Pepe, propriétaire de Monsieur Balayeuse. Photo courtoisie

Les frigidaires communautaires ont pignon sur rue à plusieurs endroits au Québec et Sept-Îles en fera partie dès le 13 décembre, un service à la population accessible dans la cour de Transit Sept-Îles.

Le frigo communautaire est un mouvement en vogue au Québec, une maille additionnelle au filet social.

« C’est aussi une façon d’aider qui ne coûte rien, et, sachant ça, ne devions le faire », a fait savoir son directeur, David Leboeuf. Transit Sept-Îles a pu compter sur le don du réfrigérateur de la part de Jose Manuel Buceta Pepe, propriétaire de Monsieur Balayeuse.

Il sera possible pour les citoyens d’aller porter des denrées dans le frigo communautaire du Transit de 8h à 22h. Les personnes dans le besoin pourront se servir durant la même plage horaire. Il est situé sur la façade du bâtiment de Transit Sept-Îles au 409, avenue Gamache.  

Vous pourrez y laisser viande, produits laitiers, légumes et fruits, pain, repas préparés ou congelés. Les cannages peuvent être mis à part dans des sacs.

« Nous invitons la population à utiliser ce service en respectant les quelques consignes qui seront affichées à la vue sur le frigo. Il est important d’éviter les aliments allergènes ou d’indiquer sur l’emballage la présence de ceux-ci, ainsi que d’indiquer la date du dépôt du don », précise M. Leboeuf.

Il ajoute que si le frigo est plein que les gens doivent sonner au Transit. « Nous mettrons sûrement deux frigos si nous voyons que l’offre et la demande sont au rendez-vous », a-t-il conclu.

Partager cet article