Le Spa Renaissance offrira un Noël à une douzaine de jeunes de la DPJ

Par Sylvain Turcotte 6:15 AM - 08 décembre 2021
Temps de lecture :

Mélanie Lachapelle et l’équipe du Spa Renaissance offriront une Journée de Noël à une douzaine de jeunes de 15 et 16 ans de la DPJ le 19 décembre prochain.

Une douzaine de jeunes de 15 et 16 ans de la DPJ (Direction de la protection de la jeunesse) de Sept-Îles seront traités aux petits oignons, de la tête aux pieds, le 19 décembre prochain. Le Spa Renaissance les gâtera lors de cette Journée de Noël.

Coiffeuses, barbière, facial, pédicure, manucure, exfoliation, soins énergétiques, séance de yoga et autres surprise, les 14 adolescents accompagnés de quatre intervenants seront aux bons soins de l’équipe du Spa Renaissance qui tenait à s’impliquer « pour la cause des jeunes avec une difficulté sociale à long terme », mentionne Mélanie Lachapelle, directrice générale du Spa Renaissance et coach de vie PNL.

Même le Père Noël sera au rendez-vous pour leur offrir un cadeau. Ce sera un tout inclus avec le repas fourni.
« On est heureux de participer. Tout le monde travaillera bénévolement. Ici, on est tous des gens de cœur qui ont à cœur le bien-être des gens. Si on ne fait pas de quoi, ils n’ont rien. On a l’opportunité de leur offrir de quoi », renchérit-elle.

L’idée de cette association avec la DPJ part de Pascal Dancause, intervenant pour l’organisme, et client du Spa Renaissance.

Mme Lachapelle, mère de deux enfants, trouve qu’il est important de s’investir auprès des jeunes dans un moment critique de leur vie pour qu’ils puissent établir leur parcours.

L’amour et l’estime de soi seront au cœur des soins qui seront apportés aux jeunes de 15 et 16 ans lors de la Journée de Noël, que ce soit au niveau physique, mentale que spirituelle.

« Ce sont les trois aspects de l’être humain pour un bien-être constant », de conclure Mélanie, associée avec son collègue Martin Carrier pour l’événement du 19 décembre, pour offrir une « renaissance » aux ados de 15-16 ans qui profiteront de cette journée.

Partager cet article