Spectacle du temps des Fêtes : Émile Bilodeau et Samian parmi les invités

Par Sylvain Turcotte 7:06 AM - 07 décembre 2021
Temps de lecture :

Une partie des artistes qui se retrouveront sur la scène de la Salle-Jean-Marc Dion de Sept-Îles les 14 ou 15 décembre pour le Spectacle du temps des Fêtes de Florent Vollant, soit Émile Bilodeau, Sam Pinette (Maten), Mathieu Mckenzie (Maten) et Scott-Pien Picard, accompagnés d’un ami sur la photo, Joël Aubin (au centre). Photo courtoisie

Deux soirs, plus de places aux invités et bien du plaisir sur la scène, ce sera la recette de la 19e édition du Spectacle du temps des Fêtes de Florent Vollant des 14 et 15 décembre à la Salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles.

« Ça fait longtemps qu’on parle de faire ça sur deux soirs. Sur un soir, les artistes avaient juste le temps de deux ou trois tounes. Ils veulent jouer des set de quarante-cinq minutes », ont fait savoir Mathieu Mckenzie et Kim Fontaine, deux des hommes derrière l’organisation.

Le 14 décembre, le public aura l’occasion de voir Samian, Maten et Bryan André « Ça fait longtemps que Florent invite Samian, mais il avait d’autres engagements. Là, on s’est pris un an d’avance. C’est toujours un plaisir pour lui de faire de la musique avec la gang », ont-ils renchéri.

Le lendemain, c’est Émile Bilodeau, « grand défenseur de la cause des Autochtones et qui nous aide pour la réconciliation », qui montera sur scène avec son bon ami Scott-Pien Picard et le groupe Ninan. « On est content qu’il (Émile) vienne partager la scène avec nous. »

M. Mckenzie et M. Fontaine ont laissé entendre qu’il se préparait de beaux numéros avec plusieurs artistes en même temps « avec une fin intense ». Quelques classiques de Noël seront entendus question de « souhaiter à tous de Joyeuses Fêtes. » 

L’homme derrière ce spectacle au profit du Studio Makusham, Florent Vollant, pourrait d’ailleurs réserver une surprise aux spectateurs.

Kim et Mathieu se targuent aussi de dire que le prix des billets est très accessible, seulement 20$ par soir. « On peut se le permettre grâce à nos partenaires. »   

Partager cet article