Les volleyeuses des Voyageurs de retour sur le terrain

Par Sylvain Turcotte 4:30 PM - 26 octobre 2021
Temps de lecture :

Deux victoires en deux matchs cette fin de semaine pour les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en volleyball féminin face aux Trappeurs du Cégep de Baie-Comeau.

Les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en volleyball féminin ont foulé le terrain deux fois en fin de semaine dernière, ce qu’ils n’avaient pas fait depuis l’automne 2020. La troupe de l’entraîneur Christian Noël a d’ailleurs réussi son retour.

Confrontée à ses rivales nord-côtières des Trappeurs du Cégep de Baie-Comeau qui évoluent cette saison en division 2 au lieu de la 3, la formation septilienne a balayé les deux premiers affrontements du « home and home » de l’automne.

Samedi, à Baie-Comeau, dans le premier 3 de 5 de la fin de semaine, les Voyageurs se sont imposés 25-21, 25-21 et 25-11 en soixante-quinze minutes alors que dimanche, dans son gymnase, c’est à 10, 23 et 21 que les volleyeuses septiliennes ont mis un terme au duel en un peu plus d’une heure.

« Ça fait un an qu’on n’avait pas joué. Les filles apprennent à se connaître alors que certaines étaient des adversaires avant. Le plus gros défi sera la cohésion et la communication. C’est le plus gros du travail à faire », a fait savoir Noël.

L’entraîneur s’est dit satisfait de la performance de ses joueuses de centre (Julianne Marceau et Audrey Desroches) pour la première partie de la fin de semaine de rencontres. « Quand elles touchaient à la balle, elles marquaient. » Dimanche, Aurélie Boudreault, particulièrement au service, et la libéro Carolyne Bouffard se sont démarquées.

Les parties de la fin de semaine, en format 3 de 5, ont permis au coach de tester ses joueuses, de les voir à l’œuvre.

La suite

Christian Noël entend mettre l’emphase sur l’offensive pour la suite des choses à l’entraînement, sans négliger la réception et la défensive, « un travail sans fin ».

Les Voyageurs et les Trappeurs se reverront les 13 et 14 novembre, le samedi à Sept-Îles et le lendemain à Baie-Comeau.

Pour ce qui est des autres formations de la Ligue Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord que les Septiliennes pourraient affronter après les Fêtes, Christian Noël compte les étudier par les vidéos. De ce qu’il entend, Chicoutimi serait l’équipe à battre.

Les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles
Volleyball féminin – Édition 2021-2022

Aurélie Boudreault
Carolyne Bouffard
Marianne Caissy
Justine Deraps
Audrey Desroches
Maxim Dumas
Laurie Forbes
Anna Fournier
Julianne Marceau
Éloïze Michaud

Christian Noël (entraîneur-chef)
Marie-Lisa Déraspe (assistante-entraîneure)

Partager cet article