La Classique du printemps, en automne, s’amorce jeudi

Par Sylvain Turcotte 6:00 PM - 20 octobre 2021
Temps de lecture :

Gants, patins, bâton, rondelle et autres pièces d’équipement seront utiles dès jeudi soir dans les deux arénas de l’avenue Jolliet pour la Classique du printemps en automne. Photo unsplash.com

Les deux arénas de l’avenue Jolliet à Sept-Îles seront les lieux d’un premier tournoi de hockey en plusieurs mois du 21 au 23 octobre. La Classique du printemps, version automnale, affiche d’ailleurs plus que complet.

L’organisation, qui avait fixé la barre à 24 formations maximum, a revu son tir. Elle a accepté quatre clubs de plus.
« On a dû refuser pas loin de dix équipes », a fait savoir Yannick Landry, co-responsable de la Classique du printemps… à l’automne.

Sur les quelque 30 équipes inscrites, une proviendra pour une première fois des Îles de la Madeleine, plus précisément de Havre-Aubert. Elle évoluera en classe Intermédiaire.

Les sept autres clubs de cette catégorie, quatre de Sept-Îles, deux de Havre-Saint-Pierre et un de Port-Cartier, se classeront dans le A ou dans le B selon l’issu de leur première partie.

« Il y a vraiment du bon hockey à prévoir dans l’Inter », a lancé Landry.

La classe Amicale sera celle avec le plus d’équipes, soit seize, avec la même formule que la catégorie Intermédiaire. Quatre formations se disputeront les honneurs de la classe Vétérans 40 et +.

La conclusion de la Classique des 21, 22 et 23 octobre se fêtera le samedi soir à la Microbrasserie La Compagnie.

« Une chose est sûre, le monde a hâte de jouer », a conclu Yannick Landry.

Partager cet article