Le Husky juvénile demeure invaincu

Par Sylvain Turcotte 5:52 PM - 19 octobre 2021
Temps de lecture :

Et de trois victoires pour le Husky juvénile football. Photo Anne-Sophie Guay

Seule la formation juvénile du Husky football de Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles a pris la direction du Saguenay en fin de semaine. Tout comme lors de ses trois sorties précédentes de sa saison 2021, elle est repartie avec la victoire en poche.

Le Husky a gagné un troisième match en autant d’affrontements cette saison avec un gain de 23-8 samedi sur le terrain de l’école secondaire Charles-Gravel de Chicoutimi. Il a porté le dernier coup de grâce à ses rivaux des Faucons de la Polyvalente la Porte-du-Nord de Chibougamau avec un touché dans les dernières minutes.

« Ce fut un match assez serré. Chibougamau joue solide et pesant. Ç’a été un match difficile avec les conditions de la météo (pluie). C’était du football d’automne », a mentionné l’entraîneur Luc Turner.

Samuel Boudreau (course de 3 verges), Thomas Deschênes (10 verges – passe du quart Théo Rushworth) et Édouard Marcoux (course de 9 verges) ont inscrit les touchés du Husky.

En défensive, Thomas Lebel et Jérémie Bisson se sont démarqués avec respectivement sept et cinq plaqués. Bisson a aussi deux sacs du quart, Lebel un. Raphaël Cyr a réussi une interception.

Pause méritée

La formation juvénile profitera d’un congé cette fin de semaine. Il renouera avec l’action que le 30 octobre face aux Mustangs de l’école Odyssée/Dominique-Racine, un rival qu’il a vaincu 30-0 le 9 octobre.

« Cette semaine de pause sera bienvenue. On a plusieurs joueurs avec de petits bobos à soigner. Avec trois matchs en trois semaines, c’est là qu’on voit que le football est un sport exigeant.

De son côté, le Husky benjamin, qui n’a pas eu à se présenter au Saguenay en fin de semaine en raison du forfait des Alliés de l’école secondaire des Grandes-Marées de La Baie, joue samedi contre les Centurions de Saint-Félicien.

Partager cet article