Arrestation du pro : le Club de golf Sainte-Marguerite brise le silence

Par Emy-Jane Déry 2:59 PM - 28 septembre 2021
Temps de lecture :

Anthony Demers. Photo archives

Près d’un mois et demi après l’arrestation de son pro pour agression sexuelle, le Club de golf Sainte-Marguerite a finalement brisé le silence.

Anthony Demers devait comparaître le 27 septembre, au palais de justice de Montréal. Un chef d’agression sexuelle envers une personne majeure pèse contre lui. La prochaine étape au dossier est prévue le 18 novembre pour orientation devant la cours.

« Il lui reste deux semaines à son contrat, il va le compléter. À savoir si on va le rembaucher l’année prochaine, nous [le conseil d’administration] allons prendre une décision d’ici les Fêtes », a dit au Journal Michel Lachance, président du conseil d’administration du Club de golf Sainte-Marguerite.

Le pro du Club a été arrêté par la Sûreté du Québec, à Sept-Îles, le 17 août dernier. C’est toutefois le Service de police de la Ville de Montréal qui a demandé l’intervention pour une affaire d’agression sexuelle, qui se serait produite sur son territoire en août 2019.

Depuis l’arrestation de son pro, le Club de golf n’avait encore fait aucun commentaire officiel. Anthony Demers, qui en est à sa première saison avec l’organisation, a continué ses activités sur place.

« C’est que lorsqu’il a été arrêté, de notre côté, ce n’était pas clair s’il allait y avoir des accusations ou non. Il avait simplement été interrogé », a expliqué M. Lachance. « Nous ne sentions pas particulièrement de malaise auprès des utilisateurs, nous avons donc choisi de le maintenir en poste et d’attendre qu’il comparaisse », a-t-il poursuivi.

Michel Lachance assure que depuis l’arrestation, Anthony Demers a cependant cessé d’offrir des cours de golf privé. Il aurait accompli essentiellement des tâches administratives.

« Le Club se serait retrouvé dans une situation vraiment compliquée s’il avait fallu qu’il quitte sur le coup », a souligné M. Lachance.

Partager cet article