Mélissa Tremblay veut faire avancer les choses dans le district de l’Anse

Par Sylvain Turcotte 1:05 PM - 28 septembre 2021
Temps de lecture :

Mélissa Tremblay veut représenter le district de l’Anse.

Le district de l’Anse de la Ville de Sept-Îles compte sur une première candidature en vue des élections municipales du 7 novembre prochain. Mélissa Tremblay souhaite s’impliquer en politique municipale.

La Septilienne a fait savoir que dans la vie on a le choix de se plaindre ou de s’impliquer. De par sa nature, elle a toujours préféré la deuxième option.

Autrefois employée col bleu de la Ville de Sept-Îles comme électrotechnicienne, elle ne pouvait se présenter aux élections. À l’emploi d’Aluminerie Alouette depuis neuf mois, elle peut enfin se lancer.

Son travail à la Ville de Sept-Îles durant une dizaine d’années l’a amenée à parcourir tout le territoire de la municipalité. Elle soutient ainsi qu’elle a une bonne connaissance des différents secteurs de la ville et leurs infrastructures.

Mélissa Tremblay donne également de son temps comme bénévoles pour la gestion du Club de tennis junior de Sept-Îles. Elle en assure la présidence depuis cinq ans. « C’est pour moi, une expérience riche en apprentissages autant humains que sociaux. »

Dans ses ambitions de politique municipale, Mme Tremblay a comme intérêt de faire avancer les choses. « Ça n’avance pas assez à mon goût et comme conseillère je pourrai comprendre pourquoi et aussi faire la différence pour la ville et mon secteur », a fait savoir celle qui réside depuis 30 dans le secteur de l’Anse.

Parmi les éléments qui pourraient être améliorés dans son quartier :

  • Maximiser l’utilisation de l’espace vert derrière la patinoire en y aménageant un ou des terrains de sport (basketball, volleyball, pétanque…) selon la demande des citoyen(ne)s;
  • Valoriser le terrain (à côté de la patinoire) laissé vacant suite au déplacement du parc de jeux;
  • Améliorer le parc pour ceux qui pratiquent la planche à roulettes;
  • Éclairer le parc des jeux en bordure de la rue Fiset;
  • Améliorer la piste cyclable;
  • Améliorer et entretenir les infrastructures du parc de l’Anse;
  • Encourager les commerçants de notre secteur à l’embellissement paysager;
  • Aménager un espace de glisse pour l’hiver;
  • Évaluer l’intérêt des citoyen(ne)s à utiliser un parc canin dans notre secteur.

« Les défis sont grands, mais réalisables. Nous devons travailler ensemble afin de dynamiser notre secteur et le rendre accessible aux familles, aux enfants et aux personnes retraitées. Avec vos idées et ma volonté de travailler en équipe, nous pouvons faire en sorte que notre quartier se démarque au sein de notre municipalité. »

Le conseiller sortant du district de l’Anse, Jean Masse, a déjà fait savoir qu’il ne solliciterait pas un autre mandat. Il a été en politique municipale durant quinze ans.

Partager cet article