Kuei Nutam ! un projet pour rapprocher allochtones et autochtones

Par Vincent Rioux-Berrouard 7:00 PM - 27 septembre 2021
Temps de lecture :

Le Cégep de Sept-Îles a annoncé le lancement du projet Kuei Nutam ! qui a pour principal objectif de rassembler allochtones et autochtones autour d’une passion commune, l’expérimentation des arts.

Ce projet permettra aux élèves de 4e et 5e secondaire de l’Institut d’enseignement de Sept-Îles (IESÎ) d’assister à des ateliers avec l’artiste Laurence Boulay, également enseignante en Arts visuels au sein du Collège, dans les locaux d’arts du Cégep de Sept-Îles .

Grâce aux thèmes abordés, les élèves seront amenés à développer leur conscience sociale et environnementale tout en favorisant le respect des différences.

« Il s’agit là d’une belle opportunité d’accomplissement individuel et collectif, tant pour les étudiants autochtones que pour les étudiants allochtones des deux établissements. »

Kuei Nutam! signifie « Bonjour, tout le monde! ».

Le projet est rendu possible par le soutien de l’entente de développement culturel de la Ville de Sept-Îles, la Radio CKAU, la Compagnie minière RIO Tinto IOC, le Secrétariat des Affaires autochtones et l’Institut Tshakapesh.

Partager cet article