Steeve Beaupré veut rendre la Ville de Sept-Îles attrayante

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:22 AM - 9 juillet 2021
Temps de lecture :

Le maire Steeve Beaupré voit quelques solutions possibles. « Il faut rester positif », dit-il.

L’avocat Steeve Beaupré a officiellement annoncé qu’il serait candidat à la mairie de Sept-Îles lors des élections du 7 novembre 2021.

Il a choisi la journée du 9 juillet pour faire l’annonce de sa candidature parce qu’il s’agit de la date d’anniversaire de son défunt père qui aurait fêté ses 76 ans.

M. Beaupré explique que son annonce est le fruit d’une longue réflexion qu’il a mené depuis que l’actuel maire de Sept-Îles, Réjean Porlier, a décidé de ne pas se représenter.

La rétention de la population comme priorité

Pour Steeve Beaupré, l’un des enjeux majeurs qu’il voudra mettre de l’avant dans sa campagne sera de savoir comment attirer et garder les travailleurs et les familles à Sept-Îles.

« L’attractivité de notre ville est un sujet qui me préoccupe beaucoup. Cela va passer par un complexe sportif et la construction de garderie si on veut attirer des familles ici », affirme Me Beaupré.

Cet objectif passe également par le développement domiciliaire et la construction de logement.

« Il va falloir trouver des terrains et des solutions pour développer la ville. La Ville de Sept-Îles n’a pas à jouer le rôle de promoteur immobilier, mais elle peut aider au développement domiciliaire, le tout en respectant les normes environnementales », explique l’homme de 44 ans.

Dossier de l’hôtel de ville et du complexe multisport

La réalisation du complexe multisport sera une priorité pour Steeve Beaupré s’il est élu. Il précise par contre qu’il présentera un projet différent que celui initialement proposé.

Pour ce qui est du dossier de l’hôtel de ville, M. Beaupré admet qu’il s’agira d’un enjeu important pour le prochain conseil, mais qu’il ne jouera pas sa candidature à la mairie sur ce dossier.

« On a actuellement un hôtel de ville vieillissant, désuet et qui a manqué d’amour au fil du temps. Par contre, il faudra être à l’écoute des citoyens dans ce dossier parce que je ne pense pas que les Septiliens vont vouloir s’endetter pour une génération pour la construction d’un nouvel hôtel de ville », indique Steeve Beaupré.

Partager cet article