Complexe intégré à Port-Cartier : le ministre Julien croit encore au projet

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:37 AM - 09 juillet 2021
Temps de lecture :

L’usine de biocarburant de Port-Cartier lors de sa construction en 2017.

Projet important pour la relance économique post-pandémie dans la région, le complexe intégré Bioénergie AE Côte-Nord à Port-Cartier a rencontré quelques écueils au cours des derniers mois, mais le ministre Jonatan Julien croit encore à la réalisation de celui-ci.

Le ministre des Ressources naturelles explique que plusieurs discussions ont eu lieu depuis le début de l’année, mais qu’elles ont été freinées depuis que Bioénergie AE Côte-Nord s’est placée sous la loi de la protection des créanciers en mai.

« À un moment, l’entreprise a fait un choix de se placer sous la protection des créanciers. À partir de là, on doit attendre que cette situation se régularise et cela nous empêche de faire progresser le dossier. On sera toujours prêt à reprendre les discussions », affirme Jonatan Julien.

Avant que Bioénergie AE Côte-Nord se place sous la protection des créanciers, le ministre responsable de la Côte-Nord affirme qu’il y avait plusieurs scénarios sur la table qui tenaient la route au niveau financier.

La scierie Arbec qui est présente sur le site pourrait rouvrir au mois d’août.

Partager cet article