Les « Bouffés d’air culturelles » sont lancées

Par Maxim Villeneuve 4:00 PM - 9 juillet 2021
Temps de lecture :

Le groupe de musique traditionnelle Grosse Isle

Le premier spectacle des « Bouffées d’air culturelles » de Port-Cartier a eu lieu hier. C’est le groupe « Grosse Isle » qui a ouvert la saison.

La Ville de Port-Cartier a créé cet événement dans un effort de mettre en valeur la culture dans la ville. Lors de la planification cet hiver, il était encore incertain si les gros événements seraient possibles ou non. La municipalité a pris la décision de faire plusieurs petits événements au lieu d’un gros comme ils le font depuis bien des années.

Le nom « Bouffée d’air culturelles » représente le vent de fraicheur que la Ville cherche à apporter avec ces spectacles. 

Des artistes peu connus ont été ciblés pour y participer. Comme l’événement est gratuit et a lieu à l’extérieur, il est très accessible, selon la conseillère Tourisme et relations avec le milieu à la Ville de Port-Cartier, Line Bordage. Cette dernière croit que ce seront de bonnes occasions de faire découvrir des artistes à la population. 

La programmation des « Bouffées d’air culturelles » contient trois artistes qui vont au Café-Théâtre Graffiti cet été. Les deux prochains spectacles seront au mois d’août. 

Le premier a eu lieu sur l’espace vert au coin de la rue Parent et le Chemin des Îles. Ce ne sera pas le même emplacement pour les autres spectacles. D’autres lieux qui offrent un beau paysage aux spectateurs ont été choisis. 

La Ville cherche à créer un effet de surprise. Les prochains spectacles seront alors annoncés à la dernière minute.

La réponse des citoyens a été très positive selon Mme Bordage.

« Tout le monde était vraiment emballé », affirme-t-elle.

Cet événement a donc de fortes chances de revenir chaque année.

Partager cet article