Un investissement de 55 M$ servira à l’amélioration du chemin de fer Tshiuetin

Par Maxim Villeneuve 1:41 PM - 8 juillet 2021
Temps de lecture :

La Banque d’infrastructure du Canada (BIC) et le gouvernement provincial investissent 55 M$ dans l’entreprise de transport ferroviaire Tshiuetin.

Ce financement sous forme de prêts remboursables servira à la modernisation de la voie ferrée et à la construction d’une nouvelle gare. Les fonds serviront aussi à l’acquisition de nouveaux wagons passagers plus rapides, sécuritaires et confortables. Transports Canada augmentera ses subventions annuelles d’au moins 12 M$ par année.

Ce chemin ferroviaire est essentiel pour les communautés du nord. C’est un levier économique et un moyen de transport privilégié.

« Les collectivités Innus Takuaikan Uashat Mak Mani-utenam, la Nation innue de Matimekush-Lac John et la Nation naskapie de Kawawachikamach seront mieux connectées par un cheminde fer amélioré et moderne, tout en créant des emplois à un moment où nous en avons le plus besoin », exprime le ministre des Services aux Autochtones, Marc Miller.

Cet investissement servira à l’amélioration de la qualité de vie des communautés, selon ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Jonathan Julien.

Partager cet article