Presque tous les permis pour avoir des poules pondeuses sont encore disponibles à Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 12:00 PM - 8 juillet 2021
Temps de lecture :

Photo : Unsplash

Depuis maintenant plus d’un mois, il est possible de faire la demande pour un permis autorisant la possession de poules pondeuses sur votre propriété à Sept-Îles. Force est de constater que cette nouvelle mesure ne semble pas populaire jusqu’à maintenant.

Sur les 30 permis rendus disponibles par la Ville de Sept-Îles, seulement deux ont trouvé preneur jusqu’à maintenant. Une troisième personne est actuellement en train de faire les démarches pour l’obtenir.

Une dizaine de personnes ont pris le temps de s’informer auprès du service de l’urbanisme de la Ville de Sept-Îles qui est responsable du dossier des poules pondeuses.

Pour le directeur du service de l’urbanisme de la Ville de Sept-Îles, Denis Tétreault, ce fait n’est pas si surprenant.

« Je pense que certaines personnes ont réalisé que d’avoir des poules représente des responsabilités. Il faut qu’il s’en occupe et qu’il construise un abri », affirme Denis Tétreault.

La Ville de Sept-Îles avait adopté un règlement ce printemps pour un projet pilote permettant au citoyen d’adopter des poules pondeuses.

Pour pouvoir obtenir un permis, vous devrez être résident d’une résidence unifamiliale située sur un terrain d’une superficie minimale de 600m2 (6 500 pi2).

Les personnes souhaitant obtenir un permis devront aussi suivre une formation qui est disponible en ligne.

Le projet pilote s’applique à l’ensemble de la Ville, à l’exception du parc Ferland.

Partager cet article