Une nouvelle offre d’hébergement à Longue-Pointe-de-Mingan avec Chalets Didoche

Par Vincent Rioux-Berrouard 10:38 AM - 08 juillet 2021
Temps de lecture :

Photo courtoisie

Chalets Didoche, une entreprise qui vient de voir le jour, offrira une nouvelle option d’hébergement en Minganie avec l’installation de 5 mini-maisons d’ici la fin de l’été à Longue-Pointe-de-Mingan.

Anthony Cormier et sa conjointe, Vicky Petitpas, sont les deux entrepreneurs derrière ce projet. Il aura fallu plus de deux ans d’efforts pour la création de l’entreprise.

« J’avais remarqué il y a quelques années qu’il y avait un besoin en hébergement en Minganie. On a donc fait le tour du Québec pour regarder ce qui se fait ailleurs au niveau de l’hébergement et on a développé un concept qui, on espère, permettra à la clientèle de vivre une expérience unique », explique Anthony Cormier.

Situés en bord de mer à Longue-Pointe-de-Mingan, les chalets écologiques sont conçus pour un maximum de 2 adultes et 2 enfants. Chaque unité comprend un système de plaque solaire performant pour les équipements électriques.

Photo courtoisie

Il y a aussi un aménagement extérieur pour chacun des chalets avec patio, barbecue, pot à feu et table de pique-nique.

Une unité mobile est disponible. Celle-ci peut être installé partout sur le territoire de la Minganie.

Les mini-maisons seront disponibles à l’année.

« Les chalets sont très bien isolés. On espère donc pouvoir offrir le service pour les quatre saisons », affirme Anthony Cormier.

Il reste encore quelques disponibilités pour les chalets pour la fin juillet et le mois d’août. Il est possible de réserver sur le site Web de Chalets Didoche.

Photo courtoisie

Avec le nombre de touristes qui est en croissance sur la Côte-Nord, Anthony Cormier et Vicky Petitpas souhaitent également que d’autres phases voient le jour dans d’autres municipalités de la région.

Partager cet article