Nouvelle convention collective pour les employés de l’hôtel Quality Inn Sept-Îles

Par Vincent Rioux-Berrouard 1:30 PM - 7 juillet 2021
Temps de lecture :

Quality inn de Sept-Îles.

Le Syndicat des Métallos a annoncé qu’une vingtaine d’employés de l’hôtel Quality Inn Sept-Îles avaient entériné à l’unanimité une nouvelle convention collective de 5 ans.

L’entente permettra aux employés d’obtenir une hausse salariale de 30% dès la première année du contrat de travail et de 2 % pour chaque année subséquente. Le salaire passe donc de 15,50$ à 20$ dès la première année de travail.

Les travailleurs auront accès à une quatrième semaine de vacances après 8 ans, plutôt que 10 ans. Une prime à la production a aussi été créée.

Par voie de communiqué le Syndicat des Métallos indique que la pénurie de main-d’œuvre a probablement incité l’employeur à accélérer les pourparlers pour en venir à une entente. La précédente convention collective devait venir à échéance dans deux mois.

« Les métallos du Quality Inn Sept-Îles sont désormais les mieux payés de cette industrie sur la Côte-Nord. En plus du salaire, d’autres clauses ayant fait l’objet d’une entente touchent à la nécessité de favoriser la rétention de personnel ou l’assiduité au travail », a affirmé le coordonnateur des Métallos pour la Côte‑Nord, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, Nicolas Lapierre.

Partager cet article