408 familles de Moisie menacées de perdre leurs services postaux

Par Emy-Jane Déry 10:37 AM - 7 juillet 2021
Temps de lecture :

La députée de Manicouagan s’inquiète d’une éventuelle interruption des services postaux, tandis que la maîtresse de poste de Moisie a annoncé son départ à la retraite.

Marilène Gill demande à la ministre des Services publics, Anita Anand, de trouver une solution pour un maintien permanent de la poste dans le secteur.

« De leur côté, Postes Canada nous parle d’une mesure temporaire avec les boîtes communautaires… Ce n’est pas sérieux », a-t-elle déploré. « Non seulement les habitants de Moisie ne seront pas en mesure de recevoir des colis d’une certaine taille, mais ils seront incapables d’en envoyer à leurs proches.»

Pour la députée, Poste Canada doit « se connecter à la réalité de la Côte-Nord » et trouver des solutions pérennes.

« Le départ de la maîtresse de poste ne doit pas servir de prétexte pour fermer le bureau de poste de Moisie », a-t-elle dit.

Elle rappelle qu’en février dernier, elle a dévoilé un rapport selon lequel 76,9% des Bas-Nord-Côtiers se disaient insatisfaits des services de Postes Canada en ce qui a trait aux délais de livraison et à l’accès au courrier.

Elle reproche à Poste Canada « d’ignorer les solutions » que le Bloc propose pour desservir convenablement l’ensemble du territoire.

Partager cet article