Qu’est-ce qui change en zone verte pour le travail?

Par Steeve Paradis 11:55 AM - 07 juin 2021
Temps de lecture :

Cet affichette propose des mesures à mettre en place pour la réouverture des milieux de travail dans le contexte de déconfinement de la COVID-19

Avec le retour de la Côte-Nord au palier d’alerte vert ce lundi, certaines mesures sanitaires sont assouplies, mais les grandes lignes demeurent les mêmes. Voici un aperçu des nouvelles normes émises par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Pour ce qui est du milieu de travail, une seule des trois principales mesures peut être appliquée, soit la distanciation physique, la présence de barrières physiques ou le port du masque de procédure. Le port du masque demeure toutefois recommandé.

La protection oculaire et le nettoyage des outils et des équipements, obligatoire pour les paliers rouge et orange, deviennent facultatifs en zone jaune et verte.

Pour ce qui est du télétravail, un retour sur les lieux de travail pourra se faire de façon progressive au palier vert, dans le respect bien sûr de la distanciation physique. En zone jaune, le télétravail est recommandé, tandis qu’il demeure obligatoire pour les zones rouge et orange.

Finalement, quel que soit le palier, certaines mesures demeurent. Ainsi, les personnes symptomatiques doivent encore s’isoler. L’hygiène des mains, l’étiquette respiratoire (port du masque dans les endroits publics), le nettoyage et la désinfection des surfaces des salles de bain et des salles à manger sont aussi toujours de mise.

Sur son site web, la CNESST publie l’ensemble des modifications selon le palier d’alerte.

Partager cet article