Une édition valorisante de la Soirée des Maniks – Version déconfinement

Par Sylvain Turcotte 4:16 PM - 04 juin 2021
Temps de lecture :

Jonathan Richards St-Pierre fait partie des élèves de l’école Manikoutai de Sept-Îles dans le cadre de la Soirée des Maniks – Version déconfinement. Il est accompagné sur la photo de la directrice, Brigitte Leblanc.

La direction de l’école Manikoutai de Sept-Îles et des membres de son personnel ont sillonné les rues en autobus jaune le 4 juin, journée pédagogique. Ils sont allés à la rencontre d’élèves dans le cadre de la Soirée des Maniks – Version déconfinement.  

C’est la deuxième année de suite que l’école secondaire Manikoutai y va de cette formule pour remettre sa quarantaine de méritas à ses élèves de secondaire 4 pour la persévérance, l’amélioration, la constance, la résilience et la meilleure moyenne (générale et par classe).

C’est une somme total de 7 000$ qui aura été remise au cours de la journée grâce à la contribution des donateurs.

« C’est très valorisant les méritas, surtout avec l’année difficile qu’ont eue les jeunes. C’était beau de les voir persévérer, de ne pas lâcher », a souligné la directrice de l’école, Brigitte Leblanc.

La fierté était palpable chez les élèves récipiendaires de bourses et de trophées, mais également chez leurs parents. À certains endroits, ça s’est fait en grand. Chez Jonathan Richards, le tapis rouge était même déroulé pour la visite de l’autobus et des membres de la direction et du personnel.

« J’étais stressé et j’avais beaucoup d’émotions en même temps. Mais je suis super content et c’était un très beau concept », a-t-il fait savoir.

Il n’est pas écarté que la Soirée Maniks garde cette même formule l’an prochain. « C’est très apprécié », a conclu Mme Leblanc.

Le tapis rouge était déroulé chez Jonathan Richards St-Pierre pour la visite de l’autobus jaune qui est allé à la rencontre des élèves méritants pour l’année scolaire 2020-2021.

Partager cet article