Mieux vaut tard que jamais!

Par Sylvain Turcotte 3:48 PM - 12 mars 2021
Temps de lecture :

Les organisations sportives de la région pourront retrouver leurs athlètes dès le 26 mars. Même si elles auraient souhaité que ça se fasse plus tôt, elles se disent contentes de la reprise à venir des activités à la suite de l’annonce du 12 mars de la ministre Isabelle Charest.

L’Association du hockey mineur de Sept-Îles (AHMSI) aura une rencontre avec le superviseur des arénas lundi soir, rencontre qui était déjà prévue avant l’annonce, mais son souhait, c’est d’étirer la saison jusqu’à la fin avril.

« On a deux semaines pour regarder les différents scénarios », a fait savoir le coprésident, Steve Lebel. Les hockeyeurs des différentes catégories pourraient être regroupés autrement pour respecter la mesure de huit joueurs maximum.

Même si cette bonne nouvelle arrive sur le tard, M. Lebel est content de savoir que les hockeyeurs pourront profiter d’un mois sur la glace, si ça se passe comme prévu. « On ne lance pas la serviette. Ça sera au moins ça pour nos jeunes ».

RSEQ

Les activités et le sport parascolaire pourront reprendre dès le lundi 15 mars, à condition que ça se fasse en bulle-classe.

Dans le contexte de la Côte-Nord, c’est plutôt le 26 mars la date importante alors que les sportifs pourront retrouver leurs coéquipiers et leurs entraîneurs sur le terrain, dans les gymnases, à l’intérieur de l’école.

Même s’il ne pourra y avoir de compétitions ou de matchs pour le moment, la directrice générale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) – Côte-Nord se réjouit de l’annonce.

« C’est le retour au sentiment d’appartenance à l’école, à leur équipe. Les jeunes retrouveront leur Husky, leurs Coyotes, leur Balbuzard, leur Noir et Or, leur Atanukan… C’est une première étape », souligne Cindy Hounsell.

« La réussite éducative est aussi reliée au sport. Beaucoup de jeunes vont à l’école pour faire partie d’une équipe ».

Elle apprécie aussi que cette reprise progressive s’harmonise à tous les niveaux, que les mesures soient les mêmes pour le civil et le scolaire.

« C’est une bonne nouvelle, c’est un premier pas vers l’espoir de compétitions dès septembre », avance la directrice du RSEQ Côte-Nord, qui n’écarte d’ailleurs pas la tenue d’un championnat d’athlétisme au printemps, dans une formule « réinventée ».

L’espoir pour les sports d’été peut donc se faire sentir!

Partager cet article