Club de golf Sainte-Marguerite : les pros attendus en juillet pour l’Invitation Uashat/Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 12:15 PM - 9 mars 2021
Temps de lecture :

Les professionnels seront de retour dans la région encore cet été pour un tournoi du East Coast Pro Tour au Club de golf Sainte-Marguerite. L’édition 2020 avait été remportée par Vaita Guillaume et James Collin Davis.

Le professionnel et directeur général du Club de golf Sainte-Marguerite, Jean-Pierre Morin, a frappé un dernier long coup avant son départ de la région au début avril. Il s’est assuré du retour des professionnels à Sept-Îles cet été avec l’Invitation ITUM/Sept-Îles, tranche du East Coast Pro Tour.

La troisième édition de la compétition provinciale sur les allées du Club de golf Sainte-Marguerite est prévue du 20 au 22 juillet, un peu plus tôt dans l’été pour attirer davantage les familles. « On va essayer de garder ce tournoi d’année en année », a mentionné Jean-Pierre Morin.

Une activité de type « drive, chip and put » comme à Augusta aura lieu lors de la première journée alors que les jeunes sélectionnés seront jumelés aux professionnels. La qualification pour les juniors se tiendra en juin. Les pros se disputeront les honneurs de l’Invitation Uashat/Sept-Îles avec deux rondes le 21 et une le 22.

Le rendez-vous de 2021 devrait compter deux duos de plus que l’an passé, soit la participation de douze équipes qui se feront la lutte pour les 28 000$ en bourse totale.

Jean-Pierre Morin, qui occupera le poste de professionnel du Club de golf de Victoriaville dès avril, reviendra à Sept-Îles pour l’occasion.

Club en bref

Les adeptes de golf ont jusqu’au 31 mars pour bénéficier d’un crédit sur l’achat de leur carte de membre pour la saison 2021 au Club Sainte-Marguerite. Les détails sont publiés sur son site Internet ainsi que sa page Facebook. Pour le service de restauration au chalet et sur le terrain, le Club Sainte-Marguerite comptera sur une nouvelle association, soit Cantine Boudreault. La Boutique du Pro a déjà reçu des nouveautés pour 2021. Vous pouvez déjà penser à votre magasinage.

Partager cet article