Les golfeurs pros se pointeront à Sept-Îles dans quelques jours

Avatar photo
Par Sylvain Turcotte 22 août 2018
Temps de lecture :
golf

L’élite golfique professionnelle débarque à Sept-Îles dans moins d’une semaine pour l’Invitation RBC du Circuit Canada Pro Tour (CCPT) qui se déroulera au Club Ste-Marguerite. La population nord-côtière pourra suivre de près la crème des huit duos présents pour cette compétition.

L’Invitation RBC, présentée par Quality Inn et Aluminerie Alouette, se jouera officiellement les 30 et 31 août, avec deux rondes de 18 trous le jeudi, en formule Mulligan le matin et en formule coups alternés l’après-midi, pour une conclusion le vendredi avec un «Deux balles, meilleure balle», qui commencera un peu avant 11h30.

La compétition réunira les huit meilleurs golfeurs du classement Coors Light du CCPT, notamment celui qui occupe le sommet et qui vient de remporter en fin de semaine la Coupe Canada Sani Marc – Desjardins à Victoriaville, l’Ontarien Brendan Leonard.

Le professionnel du Club Ste-Marguerite, Jean-Pierre Morin, qui fera équipe avec Marc-Étienne Bussières pour l’Invitation RBC, se dit prêt pour la compétition. Il mettra la touche finale à sa préparation en prenant part, du 23 au 26 août, à l’Omnium Canac, tournoi du CCPT qui sera disputé sur le terrain de son enfance à Saint-Georges-de-Beauce. La bourse totale pour ce tournoi, qui réunira la plupart des joueurs qui seront à Sept-Îles, s’élève à 100 000$. Il y aura coupures après les deux premières rondes. Morin sera jumelé à l’Ontarien Andrew Jensen et à l’Amércain Matthew Hill, qui a déjà pris part à des tournois de la PGA.

Pré tournoi

En marge de l’Invitation RBC, il y aura un Skins Game le mardi 28 août, dès 16h (neuf trous), avec les pros qui seront déjà arrivés en ville, avec à l’enjeu 1 000$ offerts par le Restaurant Chez Omer. Le lendemain, c’est un Pro-Am qui est à l’horaire dès midi pour les professionnels et commanditaires (départ shotgun dès 7h30 pour les membres).

Les gens sont invités à suivre gratuitement les pros sur le parcours tout au long des deux journées de compétition de l’Invitation RBC. «On espère beaucoup de monde» a indiqué Morin, «pour supporter le pro du club local et son coéquipier».

Ceux et celles qui ne pourront se rendre au Club Ste-Marguerite pourront suivre les résultats via le www.ccptgolf.ca ou les sites Internet et Facebook de votre hebdo.

Bénévoles

L’organisation compte déjà une armée de bénévoles pour le tournoi. Si vous désirez vous joindre à eux, communiquez avec M. Morin au 418 583-2488. «Le club leur en sera très reconnaissant», a-t-il conclu.

À lire également

Ultra-Trail Harricana

Les Astérides profitent de nouveau des Olympiennes Tracy Little et Karine Thomas

Voyageurs

De nouveaux «joueurs» pour la saison 2018-2019 des Voyageurs

karaté

Les karatékas septiliens prennent goût au podium au Championnat panaméricain ISKF

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand commencer à recevoir sa rente du RRQ?

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

L’Accompagnement ESG, le Libre-service Esso de Fermont passe à l’action avec la SADC Côte-Nord

Présenté par SADC
Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord