Déraillement de train à Sept-Îles

Un train de IOC chargé de fer emprunte la voie du QNS&L.
Quatre wagons de train ont déraillé mardi dans la gare de maintenance du chemin de fer Québec North Shore & Labrador (QNS&L).
Selon Claudine Gagnon, relations médias pour La Compagnie minière IOC, les wagons étaient tous vides au moment de l’accident. Elle confirme que seuls des dommages matériels sont survenus.
IOC effectue une enquête interne pour déterminer les circonstances exactes du déraillement.
« L’enquête vise à mettre en place [les procédures et processus] pour assurer la sécurité des lieux et des employés », explique Mme Gagnon.
Selon elle, les activités de la compagnie minière sont retardées. Les impacts sont toutefois modérés vu le ralentissement des activités qui découle de la grève à Labrador City.
Enquête du BST
Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a dépêché deux enquêteurs sur les lieux. Ils débuteront leur propre enquête jeudi matin.
« On n’a pas beaucoup de renseignements pour l’instant. Quatre wagons ont déraillé dans la gare de maintenance à Sept-Îles. Il n’y a pas eu de blessures ni de déversement de matières dangereuses », note Chris Krepski, agent aux relations médias pour le BST.
Le chemin de fer de QNS&L, propriété de IOC, relie Sept-Îles à Labrador City.
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.