Cinq Portcartois se couvrent de médailles à Québec

Par Sylvain Turcotte 18 octobre 2017
Temps de lecture :

Les plus jeunes de la délégation du Club Judokan à la Coupe Daniel Hardy; Vincent Tremblay, Ryan Duguay et Léo Trudel, en compagnie de l’entraîneur Hugues Tremblay.

Le Club Judokan de Port-Cartier comptait six athlètes à la Coupe Daniel Hardy à Québec. Du nombre, cinq ont mis la main sur une médaille, voire deux pour Nicolas Lévesque.

Le travail de la dernière saison a payé pour Lévesque, qui combattait chez les moins 90 kg. Il a remporté le bronze chez les U18, mais aussi chez les U21/Seniors. Jérémie Lapointe, double médaillé d’argent au Championnat de l’est du Canada une semaine plus tôt, a remis ça avec une fois de plus une deuxième place, acquise chez les U18, moins 73 kg.

Vincent Tremblay s’est aussi couvert d’une médaille d’argent, dans son cas chez les U12. Dans la même catégorie d’âge, Léo Trudel et Ryan Duguay sont repartis de la Vieille Capitale avec chacun une médaille de bronze. Sophie Lapointe ne s’est pas classée, mais ce fut un bon premier test pour elle, judoka de première année U16, moins 44 kg.

La prochaine compétition pour des athlètes du Club Judokan de Port-Cartier sera l’Omnium du Québec, à Montréal, les 4 et 5 novembre.

Partager cet article