Les Voyageurs en volleyball féminin partent sur de bonnes bases

Par Sylvain Turcotte 17 octobre 2017
Temps de lecture :

Les Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en volleyball féminin ont conclu le premier tournoi avec trois victoires en quatre parties.

La formation féminine des Voyageurs du Cégep de Sept-Îles en volleyball a son premier tournoi dans le corps dans la Ligue du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Côte-Nord (RSEQ Division 2). Elle sait sur quoi construire pour être à son sommet en fin de saison. Elle a remporté trois de ses quatre duels samedi à Chicoutimi, dont deux en trois manches (2 de 3).

Les volleyeuses septiliennes ont eu besoin des trois manches pour remporter leurs deux premiers affrontements de la journée, venant à bout de Chicoutimi 13-25, 25-22, 15-13 et de Chibougamau 25-5, 21-25, 15-8. Elles ont été balayées par Jonquière, qui aspire à une place en division 1 pour la prochaine saison, en des manches de 11-25, 14-25. Les Gaillards n’ont donné que 91 points en huit manches. Les Voyageurs ont terminé leur journée de travail en s’imposant, non sans peine, contre Alma, 25-23, 25-20.

«Le tournoi a servi à se positionner par rapport aux autres équipes, mais également de positionner chaque fille individuellement au sein de l’équipe», a indiqué Stéphanie Boudreault.

L’aspect collectif continuera d’être mis en pratique lors des entraînements, mais certaines joueuses auront certains aspects individuels à peaufiner, question d’amener plus de profondeur à l’équipe. «Nos objectifs pour le prochain tournoi (à Sept-Îles le 11 novembre) seront sensiblement les mêmes, puisque nous voulons s’assurer que les bases soient bien acquises avant de passer à une autre étape», a renchéri l’entraîneure-adjointe de la formation.

Tout ça dans l’optique d’être au sommet de son art en fin de saison, et de ne pas sauter les étapes. «L’effort dans les pratiques sera la clé de notre succès», a-t-elle conclu.

Partager cet article