L’or pour Karl Beauchamp et ses coéquipiers canadiens à Dublin

Par Sylvain Turcotte 16 octobre 2017
Temps de lecture :

Le Portcartois Karl Beauchamp (au centre) et ses partenaires canadiens médaillés en cassage de puissance au Championnat du monde de taekwondo, accompagnés sur la photo de leurs entraîneurs.

À défaut d’un podium dans le volet individuel en cassage de puissance, le Portcartois Karl Beauchamp peut se targuer de dire qu’il fait partie de l’équipe masculine qui a procuré le titre mondial au Canada au Championnat du monde de taekwondo ITF qui s’est conclu dimanche à Dublin, en Irlande.

Dans le volet par équipe, le Canada n’avait jamais fait mieux qu’une troisième place, et ça, c’était en 2007. Beauchamp aura vu juste en avançant que l’unifolié grimperait sur le podium.

En individuel, le Portcartois de 46 ans n’a pu faire mieux qu’en 2013 (4e place). Il s’est classé 10e. «La compétition était forte», a-t-il indiqué.

Karl Beauchamp compte poursuivre encore et aspire au prochain championnat du monde de 2019. «Je vais être comme Dodo (Dominique Michel)! Je crois que je suis bon pour un autre tour, mais je dois réfléchir», a-t-il confié.

L’athlète, fier d’avoir vu quatre de ses protégés canadiens remporter des médailles, a mentionné que «tout semble se placer pour un entraînement en Allemagne avec mon entraîneur Andrew Niven bientôt et pour une dernière tournée de compétitions.»

Partager cet article