Les Pat’s midget remportent les Championnats provinciaux de baseball «B»

Par Sylvain Turcotte 28 août 2017
Temps de lecture :

Les Pat’s de Sept-Îles, champions provinciaux «B».

L’Association de baseball mineur de Sept-Îles peut être fière de la performance de ses deux équipes aux Championnats provinciaux «B» qui se tenaient à Sherbrooke du 25 au 27 août. Sa formation midget a décroché les grands honneurs tandis que celle pee-wee a vu son parcours s’arrêter en quart de finale contre les éventuels champions.

La défensive donne des championnats, mais les Pat’s de Sept-Îles midget ont aussi compris que l’offensive pouvait être garante de succès. Ils ont croisé la plaque un peu plus de cinquante fois en quatre matchs. Ils ont entrepris la compétition en Estrie avec une victoire de 13-8 sur le Canadian de Malartic. La formation des entraîneurs Jessy Lavoie, François Lévesque et François Thibault a enchaîné avec un gain de 10-3 sur les Yankees du Suroît.

Elle s’est qualifiée pour le match pour la médaille d’or en disposant des As de Rosemont par la marque de 15-9. Les Pat’s ont remporté le titre en triomphant 13-4 des Aigles Bleus de Sainte-Julie.

Pee-wee  

Gagnants à ses deux premières parties, 12-11 en manche supplémentaire sur les Cardinals de Jonquière et 6-0 sur les Aigles Noirs de Sainte-Julie, les Pat’s pee-wee B de Sept-Îles des entraîneurs Jean-François Vachon et Pascal Élias ont été éliminés par les Capitales Jaunes de Québec, avec un revers de 8-6 en quart de finale. La formation de Québec aura cheminé par la suite vers la conquête du titre.

Provinciaux «A»

Après les Championnats provinciaux «B», place à ceux de la classe «A» pour les équipes régionales, les sélections élites de la Côte-Nord. La compétition se déroulera à Varennes pour l’atome et le moustique et à Le Gardeur pour le pee-wee.

Parmi les joueurs retenus sur les trois équipes, quelques porte-couleurs de l’est de la côte. Pour l’atome, les élus sont les Septiliens Gaël Rioux et Tommy Bossé ainsi que Vincent Lebrun et Ludovic Meilleur Ste-Marie de Havre-Saint-Pierre.

Léane Fontaine-Jourdain (Uashat), Élliot Coderre (Sept-Îles) et les Cayens Loucas Devost, Marek Devost et Victor Boudreau ont trouvé place sur la formation moustique.

Dans le pee-wee, les joueurs de l’Association du baseball mineur de Sept-Îles qui ont été choisis sont Philippe Lapierre, Xavier Élias, Audrey-Anne Vachon et Alexis Marchand. Pour celle de Havre-Saint-Pierre, il s’agit de Félix Arseneault, William Flowers, Loïc Jomphe et Frédéric Fournier.

Partager cet article