Le spikeball gagne Sept-Îles

Par Sylvain Turcotte 24 août 2017
Temps de lecture :

Une ligue de spikeball intérieur pourrait fort bien s’implanter à Sept-Îles, fin septembre, début octobre. Il ne reste qu’un site (gymnase) à trouver pour William Dorion, l’homme à l’origine du projet, lui qui compte aussi sur l’aide de Jérémy Desbiens.

Le Septilien de 24 ans n’a pas eu à chercher bien loin pour son idée. Il a été inspiré de la ligue de Port-Cartier. Et un ensemble du jeu offert en cadeau il y a quelques semaines l’a motivé à aller de l’avant.

L’intérêt est plus que palpable jusqu’à maintenant. La réponse que William Dorion reçoit via Facebook est claire. «Il y a un engouement pour une ligue à Sept-Îles. Il n’y a pas de doute. J’ai eu beaucoup de réponses en peu de temps», a-t-il affirmé.

Avant de se lancer pour de bon, une étape importante, la recherche d’un gymnase disponible en soirée en semaine (un soir). Et après viendra le format de la ligue et le coût d’inscriptions (saison et séries). Si le projet fonctionne, Dorion fera l’acquisition de quatre ou cinq ensembles de spikeball via le représentant sur la Côte-Nord, Martin Beaupré, avec qui il discutera d’autres aspects pour lancer la ligue.

Vous pouvez vous tenir informé via le www.facebook.com/Spikeball7iles/.

Partager cet article