L’Institut Tshakapesh vient d’annoncer officiellement que l’édition 2017 du Symposium d’art MAMU «Ensemble» est annulée.
Les raisons invoquées pour la prise de cette décision sont le manque de financement, la nécessité de revoir la formule et la participation des artistes et artisans. L’organisation d’un tel rassemblement artistique exigeait de plus en plus de ressources, ainsi qu’une révision de ses objectifs et de son fonctionnement pour lui assurer un plus grand rayonnement.
Prise de concert avec le conseil de bande de Uashat mak Mani-Utenam, cette décision d’apporter des ajustements à l’évènement vise à éventuellement offrir une nouvelle vitrine aux œuvres et à la culture innue, dans le cadre d’une 12e édition qui se voudrait stratégique.
Les efforts sont mis pour l’organisation d’un événement combiné avec le prochain colloque biannuel de l’Institut Tshakapesh, qui aura lieu à l’automne 2018 et qui viendra souligner le 40e anniversaire de l’organisme. Tous les détails à ce sujet seront diffusés dans les prochains mois.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.