Parc national de l’Archipel-de-Mingan: Une saison « inoubliable » en cours

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 04 juillet 2017
Temps de lecture :

L’île Quarry est l’hôte d’activités spéciales proposées dans le cadre des festivités du 150e anniversaire de la Confédération.

En raison du 150e anniversaire de la Confédération, le gouvernement offre l’entrée gratuite sur tous les sites de Parcs Canada grâce à la carte d’entrée Découverte 2017 que les visiteurs sont invités à se procurer. Le Parc national de l’Archipel-de-Mingan qui accueille des visiteurs depuis le 12 juin n’y fait pas exception.

Comme toujours, une programmation riche et variée est proposée afin de permettre aux Canadiens de vivre des expériences de plein air et d’en apprendre davantage sur cet environnement unique. Au menu, camping, randonnée pédestre, observation de la nature, photographie, activités d’interprétation, visites guidées sur les îles.

Tous les jeudis, du 13 juillet au 10 août, les visiteurs pourront découvrir la richesse de la culture innue lors d’une activité d’interprétation ayant pour titre «L’archipel de Mingan : témoin d’un grand peuple» offerte sur l’île Quarry. «On le fait en collaboration avec les membres de la communauté d’Ekuanitshit et la Maison de la culture innue. C’est une activité qu’on offre aux visiteurs pour une deuxième saison. C’est une expérience en soi unique qu’on leur fait vivre», soutient la gestionnaire expérience du visiteur de la Réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan, Marlène Arsenault.

À cela s’ajoute une activité autour d’un feu de camp avec l’un de ses animateurs-guides, tous les lundis du 10 juillet au 21 août et une randonnée à saveur boréale. Cette programmation spéciale fait en sorte que son équipe s’attend à un achalandage plus important. «Il y a eu beaucoup de promotion à cet égard. On s’est fait visible dans plusieurs régions du Québec. Tout ça ne peut faire autrement que porter fruit», lance-t-elle.

La carte d’entrée Découverte 2017 est disponible gratuitement en ligne, dans les centres d’accueil et d’interprétation de Parcs Canada, auprès des transporteurs maritimes et dans diverses succursales de la Banque CIBC.

Partager cet article