Baie-Comeau accueillera le Forum bioalimentaire en janvier

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 12 Décembre 2016
Temps de lecture :

Jonathan Garnier

(Le Manic) Baie-Comeau accueillera le Forum bioalimentaire de la Côte-Nord les 25 et 26 janvier 2017. L’événement, qui se déroulera sur le thème La recette de votre succès, sera animé par nul autre que le populaire chef Jonathan Garnier.

Par Charlotte Paquet

Le Centre des arts de Baie-Comeau sera le lieu de rendez-vous d’une dizaine de conférenciers qui aborderont des sujets portant notamment sur la mise en marché, le commerce international, le commerce alimentaire en ligne, le transport ainsi que le développement d’une marque. Le réputé chef offrira lui-même une conférence intitulée Histoire à succès d’un entrepreneur boulimique.

Le Salon du terroir sera de retour au forum, donnant ainsi l’occasion aux acteurs du bioalimentaire de faire connaître les produits de la Côte-Nord dans un kiosque ouvert au grand public.

Un souper patrimonial viendra clore les deux jours d’activités. Les meilleurs chefs restaurateurs de la région mettront alors la main à la pâte pour ce souper gastronomique aux saveurs de patrimoine culinaire.

La Table bioalimentaire de la Côte-Nord invite les gens à profiter de l’événement pour discuter, réseauter, découvrir de nouvelles opportunités ou tout simplement participer aux activités ouvertes au grand public.

Par ailleurs, des mesures d’aide seront proposées aux entreprises de la Côte-Nord œuvrant dans le domaine du bioalimentaire et situées à plus de 400 kilomètres de Baie-Comeau.

Pour d’autres informations, on joint l’organisme par courriel à info@tablebioalimentairecotenord.ca ou par téléphone au numéro 418 962-0469, poste 111.

Il est possible de s’inscrire (tarif réduit jusqu’au 9 janvier) et de consulter le programme du forum sur le site Internet.

Partager cet article