78 000$ pour la Grande guignolée des médias

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 08 Décembre 2016
Temps de lecture :

L’équipe de rédaction du Journal Le Nord-Côtier a aussi offert de son temps en cette Grande guignolée des médias. On aperçoit ici son journaliste sportif, Sylvain Turcotte et son journaliste socio-culturel, Éric Martin.

Le Comptoir alimentaire de Sept-Îles a de quoi se réjouir puisque pas moins de 77 192,82$ (65 058$ en argent et 12 134$ en denrées) avait été récolté à 17h, lors de sa Grande guignolée des médias.

Les gens étaient invités à faire un don en argent ou en denrées non périssables aux nombreux bénévoles présents à l’un ou l’autre de ses points de collecte soient à l’intersections des rues Smith/Laure, Papineau/Laure et Napoléon/Évangéline à Sept-Îles, ainsi que sur le boulevard des Montagnais/De Quen à Uashat et boulevard des Montagnais/ de l’Église à Mani-Utenam pour recueillir les dons.

Cette année, le CASI espère récolter un montant de 80 000$ et prévoit distribuer environ 400 paniers de Noël à des familles dans le besoin. Il faut rappeler que cet événement constitue l’une des sources de financement majeures de  cet organisme qui offre un service de dépannage alimentaire accessible à longueur d’année.

À Port-Cartier, on indique qu’un montant de 6 200$ en argent et de 600$ en denrées avait été amassé à 17h. Sous la supervision du Service de sécurité incendie de la municipalité et du Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier.

Partager cet article