Café-théâtre Graffiti: Un «menu» hivernal diversifié

Par Éditions Nordiques 29 novembre 2016
Temps de lecture :

Reconnu et apprécié d’un large public, Marc Hervieux est l’un des artistes qui montera sur les planches du Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier, cet hiver.

Si l’on exclut les spectacles d’organismes locaux et les films projetés au Ciné-Graff, pas moins de 10 spectacles figurent à la programmation hivernale du Café-théâtre Graffiti. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Ari Cui Cui, Réal Béland, Les Cowboys Fringants, et Lynda Lemay. Une sélection qui devrait plaire à un public de tous âges.

Encore une fois, le directeur artistique du Café-théâtre Graffiti, Yves Desrosiers, s’est soucié d’arriver à assurer une diversité de sa programmation hivernale. Une préoccupation qui se confirme par la présentation d’un spectacle jeunesse, de spectacles humoristiques et musicaux variés. «Quand j’élabore une programmation, je recherche un certain équilibre. Je souhaite y inclure des têtes d’affiche et aussi des artistes de la relève. C’est un réel plaisir pour moi de faire découvrir aux gens de nouveaux talents», lance-t-il.

Une considération qui explique bien la venue de Busty And the Bass (21 avril) dans la région. «Je les ai vu en spectacle à Tadoussac et j’ai été conquis, soutient-il. Ce sont neuf musiciens sur scène à l’énergie contagieuse. Je peux vous assurer qu’ils ont un style musical qui leur est propre. C’est nourrit par de multiples influences. Je suis tellement convaincu que les gens vont l’apprécier que je n’hésite pas à apposer l’étiquette 100% garanti.»

Musique

La saison s’amorce par l’un des deux rendez-vous des Jeunesses musicales du Canada soit Piano haute voltige (01 février) qui met en vedette Bogdan Dulu, un pianiste de la relève. Il y aussi Des femmes, une voix (29 mars) où un pianiste, Olivier Hébert-Bouchard, croise le fer avec une soprano, Magali Simard-Galdès qui donnera vie sur scène à un répertoire mettant à l’honneur les femmes.

Reconnu pour son répertoire festif, la formation Les Cowboys Fringants (27 avril) s’arrêtera à l’agora du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier pour interpréter les chansons de son plus récent album «Octobre» et ses plus grands succès. Un spectacle présenté en formule debout à l’extérieur des murs du Café-théâtre Graffiti.

Deux autres têtes d’affiche complètent la programmation musicale du Café-théâtre Graffiti, cet hiver. Il s’agit de Lynda Lemay (12 mai) qui effectue un retour sur scène après plusieurs années d’absence au Québec. Pour l’occasion, elle présentera plusieurs nouvelles chansons et ses plus grands succès. Avec sa voix de ténor, Marc Hervieux (21 mai) fera certainement le bonheur des mélomanes. Un artiste du milieu de l’opéra qui prend un réel plaisir à flirter constamment avec la pop, ce qui lui permet de se faire connaître d’un plus large public.

Humour

En humour, le diffuseur a le plaisir de recevoir nul autre que Réal Béland (8 avril) qui travaille présentement au  rodage de son quatrième one man show qu’il prévoit lancer à Montréal à l’automne 2017. S’ensuit le spectacle des finissants de l’École nationale de l’humour (2 mai) qui permet aux spectateurs de faire la découverte des nouveaux talents humoristique dans une mise en scène éclatée.

Reconnue pour son franc-parler et sa personnalité singulière, Marianna Mazza (9 juin) vient présenter son premier one women show qui fait l’objet de critiques élogieuses. Appréciée des jeunes, Ari Cui Cui (3 mars) trouve une place dans la programmation hivernale avec son spectacle Ari Cui Cui mijote un voyage.

Divers forfaits sont offerts pour les personnes désirant assister à un minimum de trois spectacles. Il est possible d’obtenir tous les détails sur les dates de mise en vente des billets et les différents forfaits au www.legraffiti.ca ou à composer le 418 766-0101.

Partager cet article