Grande guignolée des médias: Une édition record

Par Éditions Nordiques 9 décembre 2016
Temps de lecture :
grande guignolée des médias

Le Comptoir alimentaire de Sept-Îles peut compter sur l’appui de multiples partenaires dans sa communauté.

Sept-Îles – Au-delà de toutes attentes, le Comptoir alimentaire de Sept-Îles (CASI) a réussi à récolter pas moins de 100 188,57$ (86 553,75$ en argent et 13 634,82$ en denrée) lors de sa Grande guignolée des médias, le 8 décembre. Une somme qui dépasse largement l’objectif initial de 80 000$ fixé par son comité organisateur.

«Ç’a a été une journée extraordinaire. On a commencé avec nos coffres à zéro et on finit la journée avec 100 000$. Les gens se sont réellement mobilisés pour la cause. Le point de collecte à la sortie des employés d’Aluminerie Alouette a aussi été une excellente idée. C’est la plus grosse guignolée qu’on a eu jusqu’à maintenant. Lors de notre 5 à 7 au Cégep de Sept-Îles, on en a pleuré de joie quand on a présenté le décompte final», a affirmé sa directrice générale, Guylaine Caron.

Un bel élan d’entraide et de solidarité qui démontre, selon Mme Caron, que les gens de Sept-Îles et de Uashat mak Mani-Utenam ont véritablement le cœur sur la main. «Quand on dit qu’on amasse 202 000$ à Montréal et qu’ici, on en récolte la moitié moins avec seulement 25 000 de population, c’est un gros wow. Ce sont réellement les dons de M. et Mme Tout-le-Monde qui ont fait toute la différence, tient-elle à préciser. C’est la preuve que la solidarité et l’entraide existent toujours. Ça fait chaud au cœur. Ça me rend encore plus fière d’être Septilienne.»

Pour le CASI, la Grande guignolée des médias représente l’une de ses principales sources de financement chaque année. Sur une base mensuelle, il effectue une moyenne de 130 dépannages alimentaires. D’ici les Fêtes, l’organisme prévoit distribuer environ 400 paniers de Noël à des familles et à des personnes seules dans le besoin. Une aide appréciée qui leur permettra de passer un plus agréable temps des fêtes.