2 Frères: Le succès au rendez-vous!

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 15 novembre 2016
Temps de lecture :

Force est de constater que la venue des 2 Frères en spectacle sur la Côte-Nord arrive à susciter beaucoup d’intérêts.

Quelques jours seulement après avoir mis la main sur deux Félix lors du plus récent Gala de l’ADISQ, les membres de 2 Frères peinent à comprendre les raisons qui font en sorte qu’ils obtiennent un tel succès. Un élément sûrement attribuable à la très grande authenticité et au côté rassembleur du répertoire musical de ce duo qui s’amène sur la Côte-Nord.

Encore ébranlé par les cinq nominations obtenues au plus récent Gala de l’ADISQ, Sonny Caouette flotte littéralement sur un nuage. «Ça a été une grosse soirée pour nous. C’est un aboutissement incroyable. On est extrêmement enchanté. On est très bien entouré. Grâce à Mario Pelchat, on a fait de très belles rencontres. Ce sont aussi toutes ces personnes qui contribuent à notre succès», précise-t-il.

Une réception incroyable

Leur premier album «Nous autres» vient à peine d’être certifié platine, ce qui signifie que plus de 80 000 copies ont trouvé preneurs. Une situation peu courante dans le milieu musical en ce moment. «En toute franchise, on ne comprend pas encore ce qui se passe. On vend tout autant que des artistes établis, constate-t-il. On demeure humble. C’est avant tout grâce à notre public et à notre équipe qu’on obtient un tel succès.»

Un répertoire musical qui semble rejoindre les gens par l’importance qu’il accorde aux valeurs familiales. «L’amour que mon frère (Éric) et moi éprouvons l’un pour l’autre est un moteur et ça plaît aux gens. Ils le ressentent vraiment. Pour moi, travailler avec lui est la plus belle chose qui puisse m’arriver.  Malheureusement, ce sont des valeurs qui se perdent dans la société et qu’on essaie de transmettre à travers notre musique. Ça nous tient à cœur», lance-t-il.

Un spectacle bien ficelé

Pour ce premier spectacle en salle, le duo a eu recours au service de Martin Cloutier pour sa mise en scène.

«Il nous a réellement fourni un précieux coup de pouce. Avant de le rencontrer, on avait fait une ébauche qu’il a fignolée. Il nous a indiqué à quel moment il était préférable d’interagir davantage avec les gens, explique-t-il. Des détails qui font en sorte que le show est meilleur. On est passé de bon à très bon. Ça, je vous l’assure.»

Le choix des chansons interprétées en salle s’est fait de manière à s’assurer qu’elles correspondent à l’univers musical du groupe. «Même si on assume tout ce qu’on a fait auparavant, on souhaitait que les gens qui viennent nous voir en spectacle ne soient pas trop déstabilisés. Ils paient pour nous voir et nous en sommes conscients, soutient-il. En salle, on prend beaucoup moins de risque. On reste plus fidèle à notre style.»

Lorsqu’il monte sur scène, le duo s’engage à conserver cette convivialité avec les gens. Un élément qui a grandement contribué à son succès. «Comme chansonnier dans les bars, on s’est fait connaître de beaucoup de personnes sur la Côte-Nord, plus précisément à Sept-Îles et elles nous sont restées fidèles. On est très fébrile à l’idée de venir jouer dans votre région. L’accueil a toujours été chaleureux à notre endroit. On va reproduire cette ambiance festive. C’est un grand party de famille», affirme-t-il.

Lors de cette tournée des 2 Frères, des arrêts sont effectués le 15 novembre à la Shed-à-Morue de Havre-Saint-Pierre, le 16 novembre à la salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles, le 18 novembre au Café-théâtre Graffiti de Port-Cartier et le 19 novembre au Centre des arts de Baie-Comeau. Il est à noter que certaines de représentations sont déjà présentées à guichets fermés.

Partager cet article