Bal en noir et blanc: Le Vieux-Quai en Fête récolte 17 500$

Par Éditions Nordiques 14 novembre 2016
Temps de lecture :

Sept-Îles – Confronté à un important déficit, le comité organisateur du Vieux-Quai en Fête s’est retroussé les manches pour organiser une première activité de financement, le 12 novembre au Centre des congrès de Sept-Îles. Un bal en noir et blanc qui lui a permis de récolter 17 500$ grâce à la participation de plus de 130 convives et la générosité de plusieurs acteurs du milieu des affaires. 

Un résultat dépassant l’objectif fixé par son comité organisateur qui souhaitait amasser un montant de 10 000$ à 15 000$ par la tenue de cet événement-bénéfice. «Avec un montant de 17 000$, on peut difficilement demander mieux. Pour nous, c’est un succès», lance le vice-président du Vieux-Quai en Fête, Wayne Malouin.

L’exploit réside surtout dans le fait que la tenue de cet événement ne s’accompagnait d’aucun coût. «Au départ, je trouvais cette idée de Louisette Doiron-Catto farfelue. On a réussi à le faire grâce à de multiples dons, souligne-t-il. On est très reconnaissant que les gens se soient mobilisés pour nous de la sorte. On trouve ça extrêmement flatteur. C’est une belle marque de confiance.»

Le bal en noir et blanc a réussi à attirer une clientèle que l’on retrouve plus ou moins lors d’autres événements-bénéfice similaires. «On avait beaucoup de gens de la classe moyenne. On les sent très préoccupés par l’avenir du festival et je crois sincèrement qu’ils ont vu là un moyen concret d’y contribuer», affirme-t-il.

En préparation pour son assemblée générale annuelle qui se tiendra le 22 novembre à la salle de bricolage du Centre socio-récréatif de Sept-Îles, le conseil d’administration du Vieux-Quai en Fête ne dévoile pas pour le moment quelle forme prendront ces prochaines activités de financement. L’effet recherché étant de permettre à ces nouveaux administrateurs de faire part de leur suggestion.