King Melrose Une énergie contagieuse

Par Éditions Nordiques 10 novembre 2016
Temps de lecture :

Accompagné de trois musiciens, King Melrose appréhende sa prestation sur la Côte-Nord avec beaucoup d’optimisme.

À l’image de son répertoire musical à saveur pop-soul, King Melrose offrira une prestation énergique lors de son passage sur la Côte-Nord, le 12 novembre à la salle Jean-Marc-Dion. Une soirée au cours de laquelle les gens auront assurément envie de se lever pour danser. Un simple visionnement de ces prestations mises en ligne permet d’en arriver à un tel constat.

Une énergie que King Melrose puise en lui-même avant tout pour divertir les gens. «Comme plusieurs, j’ai fait mes débuts dans les bars. Quand j’ai monté ce spectacle, je voulais interagir le plus possible avec les gens. C’était pour moi une très grande préoccupation. Tout passe par ma présence scénique. C’est un élément auquel j’accorde beaucoup d’importance. Je prête attention à tous les détails», avance-t-il.

Des chansons connues

Même si son visage demeure méconnu des gens, il n’en va pas de même pour ces chansons. «Ce sont surtout mes chansons que les gens connaissent, constate-t-il. Quand ils viennent me voir en spectacle ou lorsque je me produis dans des événements corporatifs, ils sont nombreux à être en mesure de chanter le refrain de plusieurs d’entre elles. Ça me démontre que je suis sur la bonne voie. Il y a là-dedans quelque chose de très rassurant.»

Une situation que l’auteur-compositeur-interprète attribue au fait que plusieurs des chansons de son répertoire musical aient tourné sur les ondes de diverses stations radio de la province. «Ce que je fais est très américanisé. Bien d’autres l’ont fait avant moi, dont Antoine Gratton et même Boule noire, souligne-t-il. Cependant, ça s’est très peu fait jusqu’à maintenant en français et ça semble jouer en ma faveur. Je réalise que ça m’aide à me démarquer plus facilement du lot.»

Des efforts promotionnels accrus

Très actif sur les médias sociaux, le chanteur accorde une très grande importance à cet outil de transmission de l’information qu’il se soucie d’utiliser à bon escient. «C’est un incontournable. On se doit de composer avec ces outils technologiques. Aujourd’hui, le plus grand défi consiste à se faire remarquer des gens, à se détacher du lot. C’est un moyen très efficace pour y parvenir, soutient-il. Pour moi, ça ne représente pas un fardeau supplémentaire.»

Encore considéré comme un artiste de la relève avec deux albums à son actif, King Melrose éprouve un réel  plaisir à faire des découvertes musicales. «J’invite les gens à oser, à faire preuve de curiosité. Pour moi, c’est très enrichissant. Ça m’a permis de constater qu’il y a une très grande diversité sur le plan musical au Québec et ailleurs. Ça vient contredire un discours que j’entends trop souvent qui est alimenté par une réelle méconnaissance», lance-t-il.

Projets à venir

En préparation pour un troisième album, il entend adopter un certain virage musical qui ne déplaira pas à ses «fans» de la première heure. «Je veux salir un peu plus mon répertoire musical. Je veux que les guitares y soient un peu plus lourdes, mais que ça demeure tout aussi accessible. Je ne veux pas m’avancer sur la date de sortie de cet album. En ce moment, je concentre tous mes efforts sur la tournée. C’est définitivement sur scène que je m’éclate le plus», affirme-t-il.

Partager cet article