«Scout tombe pile!»: Une opération de sensibilisation réussie

Par Éditions Nordiques 18 octobre 2016
Temps de lecture :

Sur la photo, on retrouve le président de la campagne «Scout tombe pile!», Yves Poirier, le gagnant du prix de participation, Matis Malabar et le président du Groupe scout de Sept-Îles, Yves Dion.

Afin de sensibiliser les jeunes à la prévention des incendies, les encourager à s’impliquer dans leur communauté et sensibiliser la population quant à l’importance de changer la pile de l’avertisseur de fumée, le Groupe scout de Sept-Îles a tenu la sixième campagne annuelle de «Scout tombe pile!», du 2 au 9 octobre.

Une sixième édition qualifiée de réussite par son président de campagne, Yves Poirier, à la suite de la distribution de 2 800 piles et de la récupération de plus de 3 000 livres de piles usagées dans le secteur de la Ville de Sept-Îles, de Clarke City à Moisie. Une action de sensibilisation qui a nécessité l’implication d’environ 250 personnes provenant de toutes les unités du Groupe scout de Sept-Îles et des jeunes de l’équipe de football et hockey Husky des écoles secondaires participantes.

Des remerciements sont adressés aux partenaires qui ont contribué à la réalisation de cette initiative en matière de prévention des incendies. Les organisateurs entendent réitérer l’expérience à l’automne 2017.

Partager cet article