Défi Têtes à prix: 15 000$ pour les personnes touchées par le cancer

Par Éditions Nordiques 17 octobre 2016
Temps de lecture :

Ce sont 11 personnes qui ont démontré leur soutien aux personnes atteintes d’un cancer en acceptant de se raser les cheveux, samedi à Place de ville, dans le cadre du Défi Têtes à prix. Un montant de 15 082$ a été récolté à Sept-Îles dans le cadre de cette activité qui se tient chaque année un peu partout dans l’Est-du-Québec.

Cette 11e édition du Défi Têtes à prix s’est tenue cette année à Sept-Îles sous la présidence d’honneur du directeur général de Olivier Ford, Steven Samson. Nouvellement installé dans la région, Steven Samson a été référé par sa conjointe Karine Therrien pour accomplir ce défi, lui qui se cherchait une cause à laquelle s’associer.

Avec un objectif personnel de 5 000$ et global de 20 000$, c’est finalement 15 082$ qui aura été amassé à Sept-Îles pour l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. «On a eu une plus petite année. C’est généralisé dans les autres régions», mentionne Steven Samson. Il a cependant dépassé son objectif personnel en récoltant 7 000$ pour la cause.

Campagne de financement

Pour atteindre son objectif, M. Samson a tenu une campagne de financement, incluant un souper-bénéfice. Il aussi sollicité les gens d’affaires autour de lui et fait le tour de ses connaissances. «Je n’en ai pas fait autant que j’aurais voulu, mais je suis heureux d’avoir dépassé mon objectif», a-t-il mentionné. Comme plusieurs personnes qui décident de devenir Tête d’affiche, Steven Samson a été touché de près par le cancer. «J’ai perdu un ami proche à cause de ça. Il y a beaucoup de monde qui sont touchés par ça de près ou de loin», affirme-t-il.

Et comment trouve-t-il son nouveau look? «Ce n’est pas chaud», lance Steven Samson à la boutade. Son expérience comme Tête d’affiche lui a permis de se «rapprocher des gens de la région et des gens d’affaires», affirme celui qui compte continuer à s’impliquer pour différentes causes.

Cette fin de semaine, 137 personnes ont participé au Défi Têtes à prix dans plusieurs localités de la Côte-Nord, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, permettant de récolter une somme de 136 147$. L’an dernier, treize personnes avaient participé au défi à Sept-Îles pour une somme de 19 000$, sous la présidence d’honneur de l’animatrice au Pur FM 94,1 Valérie Dionne. Cette dernière a poursuivi son engagement en animant l’activité de samedi avec son collègue Daniel Potvin.

 

Partager cet article