Méthot atteint les quarts de finale à la Coupe du monde de taekwon-do ITF

Par Sylvain Turcotte 14 octobre 2016
Temps de lecture :

La Portcartoise d’origine Marie-Claude Méthot a atteint la ronde quart de finale à la Coupe du monde 2016. Pas moins de 57 femmes évoluaient dans sa catégorie en forme individuelle senior 2e dan.

Les meilleurs athlètes de taekwon-do ITF de la planète se trouvaient à Budapest, en Hongrie, du 12 au 16 octobre dernier pour la Coupe du monde 2016. La Portcartoise d’origine Marie-Claude Méthot a vu son parcours s’arrêter en demi-finale.

La jeune femme de 25 ans était du rendez-vous en forme individuelle chez les femmes de la catégorie senior 2e dan. Après des victoires sur une Italienne et une Finlandaise, elle a été éliminée par une représentante de l’Argentine, à deux tours de la ronde des médailles.

Marie-Claude Méthot, qui comptait sur la Septilienne d’origine Isabelle Bond comme entraîneure, s’est dite satisfaite de son résultat. La Portcartoise traîne une blessure à l’aine depuis deux ans. «Je suis vraiment contente de mes performances. Ma blessure me suit depuis environ deux ans, avec quelques petites accalmies. J’ai dû prendre une semaine et demie de pause avant la compétition pour récupérer, mais j’avais encore mal», a-t-elle fait savoir.

Celle qui en était à une troisième participation en Coupe du monde tient à remercier ceux et celles qui l’ont soutenue financièrement et moralement pour la compétition à Budapest.

Partager cet article