C’est en fin de semaine que ça se passe pour les Tornades Nordiques!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 15 septembre 2016
Temps de lecture :

Les filles de l’équipe des Tornades Nordiques (Karine Bobbitt Mongeon, Mélanie Bezeau, Cindy Dallaire, Hélène Normand, Annie Normand, Fanny Landry, Julie Bélanger et Isabelle Parent) sont prêtes et fébriles pour leur participation au Défi SOS Santé, Moi pour Toi. Elles sont accompagnées de leur entraîneur et mentor, Roger Vachon.

Elles ne peuvent plus reculer! Elles ont investi temps, énergie, effort et argent, au travers de quelques blessures. Le Défi SOS Santé 2016 Moi pour Toi pour les filles de Sept-Îles des Tornades Nordiques, c’est en fin de semaine que ça passe, quelque 270 km, à relais, de Montréal à Québec.

«On est prêtes. On ne peut pas revenir en arrière. On commence à être stressées», a fait savoir la porte-parole des Tornades Nordiques, Mélanie Bezeau. Les autres, ce sont Annie et Hèlene Normand, Cindy Dallaire, Fanny Landry, Isabelle Parent, Julie Bélanger et Karine Bobbitt Mongeon. L’aspect financier de leur participation est réglé depuis un bout. Les Septiliennes comptent donner les surplus à la Fondation des étoiles (recherche sur les maladies infantiles), cause rattachée au Défi.

Les coureuses les plus rapides devraient parcourir près de 38 km tout au long du Défi SOS Santé Moi pour Toi. Les autres, près de 24 km. Les sorties varieront entre 1 et 7 km, que ce soit de jour, de soir ou de nuit. «C’est en fonction d’arriver à toutes se suivre jusqu’à la fin», a mentionné la capitaine.

Go!

Le départ se fait samedi matin, vers les 8h, de la Banque RBC à Pointe-aux-Trembles. Les participantes de la vingtaine d’équipes arriveront à Québec, au Domaine Cataraqui, en fin d’après-midi dimanche. Une nouvelle équipe, celle de participants de Maigrir pour gagner, avec Chantal Lacroix, sera aussi de la partie. Les caméras seront donc braquées sur tous. Lors du passage à Berthierville, il y aura la Course des enfants.

Go! Go! Go!

Pour suivre les Tornades Nordiques lors du Défi, consultez la page Facebook «Défi SOS santé Moi pour Toi 2016 – Les Tornades Nordiques». Les filles commenteront leurs expériences et publieront des photos. Une façon aussi d’encourager Annie, Cindy, Fanny, Hélène, Isabelle, Julie, Karine et Mélanie!

Partager cet article